E.U. – Qui se cache derrière Newsweek ?

DEUX JOURS APRÈS QUE BARACK OBAMA a été réélu, j’ai rencontré une jeune femme chinoise, que je vais appeler Anne, dans le café du sous-sol de la Bibliothèque publique de San Francisco. Anne a travaillé à temps partiel et a donné une grande partie de ses gains à un groupe qu’elle a appelé «la Communauté», une secte chrétienne dirigée par un pasteur coréen charismatique du nom de David Jang. Après avoir rejoint le groupe en fin de son adolescence, Anne avait passé plus de sept ans dans ses ministères-organismes et les entreprises dirigées par les disciples de Jang. Avec les cheveux courts et de grands verres, Anne était maintenant dans la fin des années 20, mais l’air plus jeune. Elle a dit qu’elle avait rarement assez d’argent pour les petits luxes comme le café. Nous avons bavardé avec un ami commun alors que nous attendions son mari, Caleb, qui a également travaillé pour un ministère: l’ International Business Times, la publication phare de l’entreprise de nouvelles en ligne éponyme qui, neuf mois plus tard, deviendra le nouveau propriétaire de NewsweekMagazine .

Caleb était en retard parce qu’il traduisait le discours de victoire d’Obama en chinois pour IBT, qui publie 11 éditions dans sept langues. Quand il est arrivé, il m’a serré la main et, sans rencontrer mes yeux, assis à côté de sa femme. «Dites-lui, » dit-elle, poussant le coude de son mari et d’élever son menton dans ma direction. Ils ont fait valoir dans leur souffle en quelques coupées, des phrases chinoises, puis il se tourna vers moi et me dit: «Nous travaillons ici illégalement. »

Pour la dernière année et demie, Caleb dit, lui et Anne avait travaillé au ministères communautaires tout en vivant à San Francisco sur les visas qu’ils ont reçus pour Caleb pour assister à l’Université Olivet , un petit collège biblique Jang fondée en 2004. Caleb a été inscrit à Olivet, mais il avait rarement le temps d’étudier. Au lieu de cela, il m’a dit, il a traduit des articles de l’anglais vers le chinois de 10 à 12 heures par semaine, et souvent travaillé le week-end.

« Le salaire n’est pas mauvais», dit Caleb, comme si lui-même l’audace d’être mauvais.

Je lui ai demandé combien il faisait. Il m’a dit entre $ 500 de leur part du loyer pour le foyer de groupe qu’ils partageaient avec 8 à 10 autres membres-et communautaires de 1000 $, selon le mois. J’ai fait un calcul rapide de ce qu’il avait gagner travaillant à temps plein au salaire minimum en Californie. J’ai écrit la somme, $ 1,280, sur une serviette et il a glissé sur la table. Sa main tremblait comme il le ramassa. Lui et Anne regarda l’autre. « Cela ne comprend pas les heures supplémentaires, » je l’ai dit.

Des gens comme Caleb et Anne ont aidé IBT, fondée en 2006, devenue l’une des plus importantes sources d’information en ligne dans le monde, un réseau de sites dont kit médiasaffirme 40 millions de visiteurs uniques chaque mois. En Août 2013, IBT acheté Newsweek de Barry Diller au point bas de long déclin du titre fois-vénérable. Couvertures et les tentatives controversées de l’éditeur départ Tina Brown sur la synergie avec le Daily Beast n’ont pas réussi à consolider les finances de la 80-year-old magazines; il a publié ce qui était censé être son dernier numéro imprimé à la fin de 2012.

IBT messages internes montrent Jang pesant sur une série de décisions d’affaires-personnel, la stratégie, même typographie.

Mais quelques mois après l’accord de la FIT, Newsweeknouvel éditeur de l ‘en chef, Jim Impoco (anciennement duNew York Times , portefeuille , et Reuters ), a déclaré qu’il serait de retour dans les kiosques au premier trimestre de 2014. Sous l’impulsion d’IBT, Impoco a attiré un équipage expérimenté et très respecté des journalistes, et le 4 Mars, IBT également annoncé que Peter Goodman, un ancien primé du New York Times correspondant économique et rédacteur en chef de l’entreprise au Huffington Post , reprendrait comme rédacteur en chef de IBT en chef. Deux jours plus tard, Newsweek revient à imprimer avec un splash, tiré à beaucoup d’éloges et le débat qui avait identifié le créateur mystérieux du bitcoin de monnaie électronique.

Au moment de Newsweek vente d ‘, Christianity Today  et BuzzFeed publié des rapports affirmant que la FIT avait des liens avec Jang et la Communauté. Etienne Uzac et Johnathan Davis-IBT PDG et chef de la teneur, respectivement- dit BuzzFee ‘ s Peter Lauria que IBT a une relation continue avec Olivet, mais ont affirmé qu’il était apparenté à la connexion entre la Silicon Valley et de Stanford. «C’est dans la mesure où il va », a déclaré Davis Lauria. Le 2 Mars, dans un New York Times article sur Newsweek le retour de d’imprimer, Davis et Uzac nouveau nié IBT avait des liens formels à Jang. Ils ont rejeté des questions similaires de lagardien (qui a rapporté que Davis, dans un message Facebook, avait approuvé l’idée que les homosexuels peuvent être «guéris») la semaine dernière.

Mais les liens entre IBT et communautaire de Jang, un Mother Jones enquête a trouvé, aller beaucoup plus loin que Davis et Uzac ont reconnu. Des milliers de pages de documents publics et de documents internes de-allant des emails à des budgets et des plans stratégiques et-entretiens avec plus d’une douzaine d’anciens employés IBT et les membres de cercle de Jang clairement que:

  • Olivet et IBT sont liées à un réseau de dizaines d’églises, organismes sans but lucratif et des sociétés du monde entier qui Jang a fondées, influencés ou contrôlés, avec l’argent de membres de la communauté et les ministères rentables aider à couvrir les coûts des ministères perdre de l’argent et Jang de dépenses. L’argent des autres organisations affiliées communautaires-a aussi aidé la croissance précoce fonds de IBT.
  • Étudiants Olivet aux États-Unis sur les visas des étudiants étrangers disent qu’ils ont travaillé pour IBT et d’autres entités des médias communautaires, parfois pour aussi peu que 125 $ par semaine. Les deux Olivet et IBT décrits ces positions comme des stages, et dit personne n’a été autorisé à travailler illégalement. Plusieurs étudiants avec qui j’ai parlé disent qu’ils n’ont pas dit qu’ils étaient des stagiaires et des documents de Olivet et les entreprises Liste des étudiants journalistes, les éditeurs et les vendeurs.
  • Selon le Times, , Uzac et Davis « , a déclaré Jang avait aucun intérêt financier dans IBT ou influence sur l’entreprise. » Mais la paire reconnu Mother Jones que Jang a fourni des «conseils» de la FIT. Et alors il n’ya aucune preuve Jang contrôlée questions éditoriales, des documents internes montrent lui régulièrement pesant sur ​​un large éventail de décisions d’affaires, du personnel et de la stratégie de l’entreprise à la typographie.
  • Jang voit organisations de médias communautaires affiliés, y compris IBT, comme une partie essentielle de sa mission de construire le royaume de Dieu sur terre. Il a dit que les entreprises de médias affiliés à la Communauté font partie d’une nouvelle arche de Noé destinée à sauver le monde d’un déluge biblique de l’information.

J’ai essayé d’atteindre Jang travers Olivet, qu’il a fondé , et deux autres organisations, il conduit encore officiellement. A Mother Jones journaliste a aussi visité un campus satellite Olivet dans le centre de Manhattan où Jang prêche pour livrer questions écrites, mais Jang n’a jamais répondu. J’ai cherché à plusieurs reprises pour interroger Uzac, Davis, ou d’autres représentants de la FIT et envoyé des questions détaillées aux hommes et leur représentant PR, qui a répondu que IBT ne serait pas répondre en détail et que les questions ont été « formés par des sources contraires à l’éthique qui ont été démontrées dans le passé à falsifier l’information « . IBT offert une déclaration officielle, réitérant que Davis (31) et Uzac (30) seul fondées et propriétaires de l’entreprise, et en disant IBT était « reconnaissante » de l’aide d’un programme de stage avec Olivet. « Les revendications que nous sommes engagés dans des activités avec des organisations qui vont au-delà ce qui est communément reconnu comme un comportement approprié et éthique sont catégoriquement faux », dit la déclaration.«En outre, notre conduite avec les partenaires est conforme à toutes les lois applicables. »

IBT est pas la première société de médias ayant des liens étroits avec un groupe religieux.Unification Church du révérend Sun Myung Moon a fondé le Washington Times ; l’église de la Science chrétienne a publié le Christian Science Monitor depuis des décennies. Mais alors que ces affiliations sont officiel et public, les liens IBT à la Communauté ne sont ni. Dans un email, Davis est allé jusqu’à faire référence à son rôle communautaire comme «intrinsèquement secrète. »

Il n’y a rien d’inhabituel à des chefs d’entreprise associant avec des personnes ou des institutions qui partagent leurs valeurs. Et Impoco semble convaincu que ses activités éditoriales sont murées hors de l’appartenance religieuse de ses patrons. «L’idée que c’est une société chrétienne est ridicule. Je ne pense pas [Uzac et Davis] être chrétiens, pas plus que je pensais à Mort Zuckerman être juif», dit Impoco, qui a travaillé pour Zuckerman àNouvelles États-Unis .

Alors pourquoi ont Uzac et Davis été si désireux de minimiser leurs liens avec Jang?
À L’ÉTÉ 2005, une jeune femme arrêtée Anne, près de son campus universitaire en Chine du sud-est et a demandé si elle avait trouvé Jésus.

« La première fois que j’ai entendu la Bible, j’ai pleuré, » Anne m’a dit plus tard. Le missionnaire appartenait à Apostolos Campus ministères, un groupe d’évangélisation chrétienne Jang fondée au début des années 90. Anne a commencé à fréquenter hors campus étude de la Bible deux fois par jour. Avant longtemps, son tuteur lui a dit qu’elle était prête à devenir un évangéliste elle-même. Anne a été envoyé à un collège à proximité, où elle a mené des séances d’étude de la Bible dans une maison à proximité du campus. Elle se trouva bientôt consacrer neuf heures par jour à Apostolos: trois heures de l’étude biblique, trois heures de l’évangélisation, et trois heures de prière. La pratique 3-3-3, un autre ancien membre m’a dit, est une attente toute la Communauté qui laisse peu de temps pour autre chose. Il vous fait « malléable », dit-elle.

Anne a abandonné l’école et, à la direction d’un chef de groupe, déplacé à Pékin pour recruter d’autres étudiants dans la Communauté. Elle a partagé une petite maison avec des membres de Apostolos et un autre groupe qui a fondé Jang, Young Disciples de Jésus. Aucun des évangélistes dans la maison d’Anne avaient un emploi, elle m’a dit. Pour survivre, ils ont emprunté de l’argent auprès de leurs amis et familles. Lorsque ces fonds asséchés, Anne a décidé de demander un prêt bancaire, dit l’agent de crédit dont elle avait besoin pour payer ses frais de scolarité. Elle a donné de l’argent pour Apostolos, a alors demandé à ses parents de l’aider à payer le prêt. «J’étais une bonne fille alors, » dit-elle, « ils m’ont cru. »

newsweek david jang

Cliquez pour agrandir

En tant que nouveau membre, Anne a commencé avec l’étude «de base» de la Bible mis l’accent sur les concepts chrétiens traditionnels. Mais que les cours ont progressé, le nom de Jang surgi avec une fréquence croissante. Paraboles racontées par le pasteur apparus côte à côte avec les enseignements de Jésus et d’autres personnages bibliques. « Nous l’avons écouté beaucoup», me dit-elle. «Nous apprenions par cœur les articles. »

« Tout comme je vous le demande,« deux plus deux font? La réponse est de quatre. Ils ne dirent: « Deux plus deux.Personne n’a dit que quatre directement « .

Les leçons tous semblaient conduire vers une révélation plus grande. Après avoir terminé la lecture finale, un autre ancien membre m’a dit, son tuteur a attiré un point d’interrogation sur la page et a demandé à voix basse, « Savez-vous qui est la Seconde Venue du Christ? » Elle hésita un instant avant de répondre: «Pasteur David. » « Ils vous font avouez, » me dit-elle, « comme Pierre l’a fait à Jésus-Christ. » Le secret de la véritable identité de Jang, on lui a dit, doit être protégé parce que les non-croyants seraient «tuer la seconde venue du Seigneur comme ils l’ont fait la première. »

Susan Chua, un autre ancien membre de la Communauté, m’a donné un compte similaire. En effet, chaque membre de droit communautaire qui j’ai parlé ont dit qu’ils croyaient soit Jang était la seconde venue ou ont dit qu’ils étaient au courant que d’autres croyaient. Mais Jang a lui-même nié à plusieurs reprises qu’il est la seconde venue et découragé ses disciples d’utiliser le terme. Plusieurs enquêtes menées par le comité de l’hérésie du Conseil chrétien de Corée conclu qu’il n’y avait «aucune preuve» pour indiquer qu’il avait fait de telles allégations, et en 2009, un tribunal coréen sanctionnés d’un journal pour dire que Young Disciples enseigné que Jang était la seconde venue . Dans le temps , Davis et Uzac rejeté vigoureusement l’idée qu’ils considéraient Jang le Messie.

J’ai demandé à Anne si elle jamais entendu quelqu’un dans la Communauté se référer publiquement à Jang comme le Christ. « Personne n’a dit directement, » répondit-elle. « Mais je pense qu’il était. Tout comme je vous le demande,« deux plus deux font? La réponse est de quatre. Ils ne dirent: « Deux plus deux. Personne n’a dit que quatre directement « . À l’époque, croyait-elle que c’était vrai? « Oui, » dit-elle. « Avec tout mon coeur. »
NÉ JAEHYUNG JANG EN 1949 dans une famille chrétienne conservatrice, Jang venu de l’âge au cours de la guerre de Corée. Comme un enfant, il a souvent reculé dans les montagnes près de son domicile, où il a passé de longues heures à prier. Sur une de ces occasions, Jang a rappelé au cours d’une séance d’étude de la Bible à San Francisco en Février 2005, il leva les yeux pour trouver un jeune homme qui ressemblait beaucoup à lui-même sur ses genoux à côté de lui. «J’ai eu ce genre de sentiment tremblante », a déclaré Jang, selon une transcription de l’événement. « Comme je prie, je suis à la recherche de moi-même la prière. C’est la puissance surnaturelle. Je suis sorti de moi-même, et je peux me voir. »

Bientôt, ces expériences hors du corps est devenu un événement régulier. Assis à l’église, Jang dit, il semblait flotter au-dessus de la congrégation, regardant vers le bas sur les fidèles comme le pasteur a parlé: « . Je serais sur mes genoux et mon esprit voudrais juste monter ma tête a frappé le plafond. » Il est devenu fasciné par l’enlèvement, l’idée que, au cours de la fin des temps, Dieu fouetter vrais croyants loin tandis que les pécheurs sont laissés sur la terre pour souffrir. Une fois, alors que d’autres enfants jouaient à la récréation, Jang se regarder un flotteur de ballon dans le ciel et se demande si, lui aussi, un jour flotter vers le ciel. Mais à l’époque, il a fondé la Communauté en 1992, son point de vue décalés. Chrétiens, il a dit, il ne faut pas se concentrer sur leur récompense dans le ciel; à la place, ils devraient s’efforcer de créer le paradis sur Terre, les institutions qui refaire le monde à l’image de l’église de construction.

Maintenant 64, Jang a un visage aimable, avec les yeux perpétuellement perplexes et un épais, tête brune de cheveux soigneusement coiffés. Il prêche souvent dans un flux de conscience discursive qu’il a décrit comme «parler aléatoire. » Quand j’ai demandé à d’anciens membres de la communauté pour laquelle ils ont été attirés par lui, ils semblaient souvent perplexe, comme si j’avais posé une question particulièrement stupide. « Il était de savoir comment tout le monde a réagi à lui, » une femme m’a dit. « Quand vous voyez tous ces très humbles missionnaires, qui ont consacré leur vie à Dieu, aller vers lui après les services, voulant lui de bénir leurs enfants, il fait paraître très saint. »

Jang a aussi une histoire avec l’Unification Church Lune. En 2013, un tribunal japonais a décidé une affaire de diffamation, près de six ans, longtemps que Christian Aujourd’hui , un site Jang-fondée, déposée contre Makoto Yamaya, un important Armée du Salut. Yamaya avait réclamé la Communauté faisait partie de l’Eglise de l’Unification et que Christian Aujourd’hui eu contrôle mental de ses employés; le tribunal a jugé que ces accusations n’avaient aucun fondement. Mais il a également constaté que Jang a rejoint un groupe d’étudiants Eglise de l’Unification comme un jeune homme, par la suite atteignant le grade de directeur exécutif d’une autre organisation étudiante affiliée à l’Église. Il a ensuite à un institut de théologie dirigées par l’Église, et a aidé à gérer la transition quand il est devenu l’Université Sun Moon en 1993, laissant ensuite l’église. Quatre anciens membres me disent que Jang parlait souvent de son temps dans l’église de la Lune, y compris son mariage par la Lune dans un mariage de masse 1975, un événement aussi confirmée par la cour japonaise.

Jang rejette maintenant l’Eglise de l’Unification. « Ils prient au nom de leur chef,« il dit à ses partisans en 2008. « Ils ont mal tourné et se sont égarés parce qu’ils ont jeté Jésus et jeté la croix. »
LUNE FOIS PROMIS LE Washington Times serait «devenu l’instrument dans la diffusion de la vérité sur Dieu pour le monde. » Mais l’intérêt de Jang dans le secteur des médias découle d’une vision d’un nouveau déluge biblique. Le monde est entré dans la période d’une deuxième inondation, Jang a expliqué à ses disciples dans un message sur 2002 Christian Aujourd’hui (à ne pas confondre avec Christianity Today , le magazine chrétien évangélique, fondée par Billy Graham, qui a rendu furieux les dirigeants communautaires quand il a couru un multipart exposé sur le groupe). Mais au lieu de la pluie qui tourmenté Noé, Jang a expliqué, l’humanité est d’être noyé dans l’information. Information, dit-il, est partout, mais « il n’y a pas d’eau à boire. »

Pour résoudre ce problème, Jang a expliqué, la Communauté serait de construire une nouvelle arche-un groupe de vrais croyants qui rassemblerait les peuples du monde et de les préparer à entrer dans le royaume de Dieu. Cette nouvelle arche serait divisé en trois types de ministères, représentant l’esprit, l’âme, et le corps de l’église. Les ministères spirituels sont consacrés à l’enseignement de la Bible et comprennent Apostolos et Young Disciples.Olivet représente l’âme de la Communauté. Moneymakers-entreprises du groupe allant d’un magasin de chaussures à un corps de design web-maquillage de l’arche.

Les opérations de médias étaient des hybrides. membres de la communauté créerait « médias justes pour répandre la parole de Dieu à cette époque », a déclaré Jang en 2002: l’entreprise à l’avant, de l’âme dans le dos. Deux premières entreprises de médias de la Communauté,Christian Aujourd’hui et Christian Post , étaient explicitement religieux. Mais quand IBT a été fondée en 2006, ce fut avec un accent laïque sur la mondialisation des affaires.

«C’était une idée de Jang faire IBT, c’est sûr. Jang contrôle tout et changements s’il n’aime pas [elle]».

Pourtant, les sermons de Jang font clairement qu’il considère toutes les entreprises de la Communauté que de servir le même but général: «Nous sommes un, mais nous sommes aussi indépendant en même temps,» dit-il en 2009. »Église comme Église, société en tant que société, les organisations comme des organisations. Mais nous allons tous de l’avant vers l'[royaume de Dieu], et le service dans le ciel sera comme ça. Les corps entiers couverts avec les yeux, les pleurs, Saint, saint, saint ».

Les attentes de Jang pour IBT étaient élevés. Le jour de Pâques en 2006, à la cérémonie d’inauguration de la société à New York, il a exprimé ses espoirs pour l’avenir de l’entreprise: «Par IBTimes, vraiment inimaginables, beaucoup de choses vont se produire Beaucoup bénédictions pleuvoir sur nous.».

Bien IBT soigneusement évité association publique avec la Communauté, dans les coulisses les connexions étaient claires. En Décembre 2005, Verecom, une société de conception web communautaire affilié, a déposé la marque International Business Times. La demande de marque listé l’adresse e-mail de Ginturn Nathaneal Tran, qui allait être le vice-président de l’Université Olivet. L’adresse de dépôt de la marque application 631 Howard St., San Francisco, CA-était le même que Olivet de. Tran a également enregistré le nom de domaine de IBT, ibtimes.com, à la même adresse. (Interrogé sur la coïncidence, président Olivet Tracy Davis, épouse de Jonathan Davis de la FIT, a déclaré: «C’est un bâtiment multifloored. »)

On a demandé aux membres de la communauté à contribuer au succès de la nouvelle société. Bulletins distribués en Février et Mars 2006, peu après le domaine de la FIT a été enregistré, instruction membres à prier pour l’entreprise de faire « un milliard de dollars cette année. » Une liste de sujets de prière partagés entre les membres en Avril 2006 les a exhortés à « Cliquez permanence! » sur différents sites de la FIT.

Johnathan Davis et Etienne Uzac étaient des choix évidents pour exécuter une entreprise de médias communautaires affiliés. Tous deux avaient solide pouvoirs-Uzac, qui est devenu le chef de la direction de l’entreprise, est diplômé de la London School of Economics, et Davis, qui est devenu le COO (il a également été rédacteur en chef et est maintenant le chef de contenu), avait étudié l’ingénierie à l’Université de Californie-Los Angeles et a travaillé à deux entreprises de haute technologie, S3 Graphics et NVIDIA.

Les deux hommes ont également eu des liens profonds avec la Communauté. Uzac avait écrit pour le service interne nouvelles de la Communauté, Verenet, qui diffuse les sermons de Jang et d’autres nouvelles de la Communauté. Il est marié à Marion Kim, traducteur occasionnel de Jang, qui a occupé une série de postes importants dans les institutions communautaires affiliées. Après des études à l’étranger en Corée du Sud en 2000, Kim a géré des programmes Apostolos à l’Université de Californie-San Diego, en Colombie, et UCLA. Elle était étudiant étranger conseiller de Olivet lors de son ouverture, a reçu une maîtrise en divinité de l’école, et plus tard a servi en tant que directeur des finances de la FIT. Davis, en plus d’être marié à Tracy Davis Olivet (qui a également servi en tant que directeur de la côte Est de Apostolos), titulaire d’un diplôme d’études supérieures de l’université et a servi en tant que chef de son école de journalisme.

« David Jang aménagé toute la vision de l’entreprise. »

Dans le Times, pièce sur Newsweek relance de l ‘, Uzac et Davis a raconté une histoire solitaire-entrepreneur classique de « grattage ensemble argent de la famille et les amis » pour lancer leur site web. Mais les documents, pages web archivées, et entrevues avec d’anciens membres de la communauté racontent une histoire plus compliquée. Quand j’ai lu le compte de Uzac et Davis des origines de IBT à un ancien membre qui a participé à la fondation de l’entreprise, il éclata de rire. « C’est complètement faux », at-il dit. IBT « a été fondée parce Université Olivet venait d’être lancé et il a vraiment besoin d’argent. [Jang] fondée en choisissant essentiellement des membres de son église qui avaient prouvé leur sens des affaires. Ils ont eu ces discussions et, fondamentalement, David Jang aménagé l’ensemble vision de l’entreprise. Je suppose Etienne [Uzac] a été choisi parce qu’il était assez qualifié « .

Un ancien membre de la communauté qui vivait avec Uzac pour un temps m’a raconté une histoire similaire dans un e-mail:. IBT « a eu l’idée [de Jang], comme tous les ministères autres / entreprises impliquées dans l’église Etienne a été apporté de l’Angleterre à New York à la tête IBTimes. Etienne a été nommé «fondateur» de IBTimes après le fait ».

Un autre membre proche de Jang dit la même chose. «C’était une idée de Jang faire IBT, c’est sûr. Mais il a besoin de gens qui le font, alors il attribue les gens et ils le font et Jang contrôle tout et changements s’il n’aime pas [elle]».

Davis et les déclarations publiques de Uzac sur l’histoire des débuts de la FIT sont également contredites par des documents internes. En Janvier 2006, un article de Verenet rapporté queUzac avait reçu une commission de Jang pour mener une sans nom « e-business ». « Avec la nomination du chef Etienne, plusieurs changements de personnel ont été faites à l’étape de mise au point récente de Pasteur sur le ministère financière au Royaume-Uni, » poursuit l’article. Il poursuit en citant Uzac sur son nouveau rôle: «Le résultat a déjà été déterminé par Dieu, c’est à quelle vitesse ma foi peut être fortement mis en place. »

Un ancien membre m’a donné une photo officielle prise lors de la cérémonie d’inauguration de la FIT. Davis se trouve dans la troisième rangée, furtivement avec impatience sa tête comme s’il essayait d’être vu. Jang et Uzac sont assis avant et au centre avec Andrew Lin-puis le président de l’Université Olivet.

En Mars 2006-trois mois après Verecom marque déposée le nom et semaines de la FIT après la Communauté commencé à exhorter ses membres à prier pour le succès-Uzac de la compagnie a déposé les statuts de IBT d’incorporation à New York. Le nom de Davis est nulle part sur ce document, et une première version de la tête de mât de IBT indique que Uzac a fondé l’entreprise avec un homme du nom de Kosugi Naohiro, pas Davis. Le nom de Naohiro apparaît également sur les statuts de la société qui exploite le site japonais de la FIT. Jang ordonné Naohiro comme un pasteur en Septembre 2004, selon un programme de la cérémonie présentée comme preuve dans le procès en diffamation japonais.

Le même jour, Uzac incorporé IBT, des versions locales de la FIT ont été mis en place en Australie et au Royaume-Uni, ni avec Uzac ni Davis énumérés dans les documents. Les éditions étrangères ont partagé la même disposition que la version américaine, et publié un grand nombre des mêmes histoires. Andrew Clark, l’homme qui a enregistré IBT au Royaume-Uni, Royaume-Uni avait le campus de Olivet enregistré en 2006. Ting Ting Xue, qui a enregistré IBT en Australie, a été le directeur exécutif de Campus Ministries Apostolos pour l’Asie de l’Est et de l’Océanie.

Jang a continué à influencer IBT après sa fondation. E-mails et documents internes montrent Davis, Uzac, et d’autres gestionnaires IBT forum instructions abréviation interne de PD-la Communauté pour « Pasteur David »-sur la façon de gérer l’entreprise. E-mails IBT sont en proie à des expressions telles que «J’ai demandé PD », « vérifier avec PD» et «PD m’a dit ».Dans un tel courriel, un employé IBT relaie la transcription d’une réunion à laquelle Jang a exprimé son dédain pour la mise en page du site: « Qui a conçu ce Le logo doit être au milieu J’aimerais que ce soit une police plus épaisse comme gothique?.».

E-mails IBT sont en proie à des expressions telles que «J’ai demandé PD », « vérifier avec PD» et «PD m’a dit ».

Jang conseillé Uzac et Davis sur un éventail de questions, dont les annonces pour exécuter les termes de paiement pour les annonceurs et même leurs responsabilités professionnelles spécifiques. Dans un courriel de 2009 intitulé « ce que dit PD », a déclaré Kim son mari, Uzac, que Jang », a déclaré de ne pas se précipiter pour obtenir des clients [de] fermer offres mais de les attendre et aller de pair avec la façon dont ils veulent payer. » (Kim dit qu’elle n’a jamais relayé ces instructions.) Dans un autre courriel, Uzac écrit sur « la préparation d’un rapport pour dr. Jang. » Dans un autre e-mail 2009, Davis a écrit que Jang « m’a dit d’arrêter de faire des ventes et commencer à se concentrer sur la rédaction de nouveau. »

En 2010, Davis a été parmi les bénéficiaires de plusieurs e-mails de planification pour un rassemblement de dirigeants communautaires. Dans l’une, les dirigeants et les représentants des ministères des affaires communautaires ont été invités à préparer des rapports sur leurs entreprises, en mettant l’accent sur « Mission », « médias », « affaires », « design » et « informatique ». « Il serait également bon que les rapports peuvent être saisis et imprimés et soumis à PD avance, » l’e-mail lu. « Si les rapports sont bien préparés et la présentation est poli à 30 min, je pense PD voudrait les entendre tous à la suite. »

Dans les années après le lancement de la FIT, la Communauté a continué à se développer. En Octobre 2009, Jang revendiquée dans un sermon que le groupe avait 1.400 domaines Web, reliant PDG, les missionnaires et les étudiants dans un vaste réseau sur lequel ils pouvaient écouter la webdiffusion des enseignements de Jang un jour et discuter des arrangements financiers de leurs ministères de la prochaine. L’arche de la Communauté, dans les mots de Jang, a été « recouvert de terrain » et prêt à naviguer. Il y avait juste un problème: l’argent.

MALGRÉ LES ESPOIRS DE JANG, IBT N’A PAS plu immédiatement les bénédictions. Des documents internes montrent que lorsque IBT était faible sur la trésorerie, il recevra des injections d’autres organisations affiliées communautaires. Une nouvelles article 2006 du Verenet intitulé «La servitude de Veremedia » se vante que «plus de 95% » de toutes les recettes à Veremedia, une agence de publicité communautaire affilié, « va à des missions de soutien et d’autres ministères, y compris … IBT. »

Cet argent n’était pas simplement les paiements pour les annonces Veremedia vendus pour IBT, l’article explique. « Veremedia a commencé à vendre pour les entreprises en dehors de nos propres ministères, » il continue. « Les revenus générés par ces ventes est utilisé pour soutenir IBTimes jusqu’à ce que les agences de vente commencent à apporter dans les grandes offres de publicité. »

Veremedia emails internes racontent une histoire similaire. « Par la grâce de Dieu, nous a donné PD honorons pour aider … IBTimes et d’autres ministères, » Sophia Yu, directeur de la comptabilité de Veremedia, écrit dans un courriel Octobre 2007. «Bientôt, nous saurons que nous avons passé l’argent pour aider les autres ministères ont été vraiment mis à bon escient. Tout est utilisé pour construire notre royaume que nous allons vivre po Je suis vraiment reconnaissante que Dieu a choisi notre équipe pour être utilisé de cette façon.  »

Veremedia et d’autres ministères communautaires ne viennent pas toujours à travers. En Novembre 2009, la First Bank of Missouri poursuivi IBT et Verecom, la firme de design web communautaire affilié, pour plus de $ 113 000 à l’arrière loyer et les frais associés. Lorsque les entreprises ne paient pas, la banque a fait après leur garant: Olivet. Les parties ont réglé à l’amiable. Olivet garantie de la dette de Verecom et IBT, car il a vu «une occasion d’obtenir un programme de stage avec cette société d’une manière qui est très abordable à l’école», le président Olivet Tracy Davis a déclaré dans une interview.

«Quand PD vient, nous allons lui donner la dîme sur 2k $ directement à lui. »

Deux anciens employés IBT m’ont dit que la masse salariale de l’entreprise est parfois en retard et les employés ont souvent été bousculent pour de l’argent. Pourtant, malgré ses difficultés financières, IBT fait des dons à d’autres entités de la Communauté. Au quatrième trimestre de 2008, selon les documents budgétaires internes, IBT don de plus de $ 10 000 à San Francisco et à New York campus de Olivet, et a donné la dîme $ 6400 au Centre Olivet pour la mission mondiale, dont les trois anciens membres m’ont dit était une unité interne de la Communauté qui a également traité les dépenses de Jang. Les mêmes documents indiquent que, durant cette période, IBT était en retard sur le loyer $ 20 000-par-mois sur son bureau de New York. (Tracy Davis a reconnu IBT avait fait des dons à Olivet, dans le passé, et a déclaré que le Centre Olivet a débuté par des anciens Olivet et se concentre sur le travail missionnaire à l’étranger.)

IBT n’est pas la seule entreprise communautaire affilié envoyer de l’argent au Centre Olivet.Un bilan annuel 2007 pour Veremedia montre 53,444.04 $ de dons à elle. Parfois fonds semblent avoir été donné à Jang lui-même. «Quand PD vient, nous allons lui donner la dîme sur 2k $ directement à lui, » Yu, directeur de la comptabilité de Veremedia, a déclaré dans l’e-mail Octobre.

Bien que Jang n’a pas entraîné un style de vie somptueux, la Communauté a également lutté pour financer ses dépenses. Un message Novembre 2009 décrivant divers déficits financiers et demander des dons répertorie 50.000 dollars pour le mariage du fils de Jang parmi les dettes. En Mars 2010, un leader communautaire supérieur a écrit que leader communautaire coréen avait téléphoné pour exprimer sa frustration avec le groupe pour permettre le pasteur David à passer derrière sur ses paiements de voiture.

À l’automne 2010, Uzac envoyé un e-mail de son compte IBT de Davis et d’autres cadres supérieurs IBT. L’extension du campus de Olivet à Kirkwood, New York, écrit-il, devait $ 9,000 à divers créanciers. Un chèque à l’un d’eux avait rebondi.

IBT venait de $ 4200 a laissé dans son compte Citibank, Uzac averti et qui n’était que grâce « au retour d’un chèque en blanc que nous avons donné à UO. Nous avons donc mis que compte OU NY avec 2.2k gauche dans notre Chase, courut à Chase déposé tout, donc OU NY eu assez d’argent pour obtenir ce chèque vigueur payé. directeur de la succursale était très en colère à Ruth comme elle l’a fait la même chose hier pour un autre chèque « .
IBT A TOUJOURS ÉTÉ PUBLIE « slideshows de gagnants et des choses comme ça Miss America », un ancien employé m’a dit. « En tant que journaliste, c’était juste un endroit incroyablement démoralisant de travailler. » Gestion, un autre ancien employé m’a dit, délivré demandes «impossibles» pour la vente de publicité et de contenu en un mois, ils étaient à augmenter les revenus de millions de dollars, un minimum de 10 000 visites par article et tiré ceux qui ne pouvaient fournir. À la fin de 2011 et début 2012, la FIT a sur une toute nouvelle équipe de vente, quatre anciens employés m’ont dit, et puis tous limogé en Mars 2012, sans indemnité ni explication.

La demande constante pour clickbait signifiait que membres du personnel ont passé beaucoup de temps à réécrire et l’agrégation des histoires provenant d’autres sites. C’est une pratique courante, mais à IBT la pression a conduit, dans un cas au moins, à un manquement à l’éthique majeur. À l’été 2010, le plus grand journal japonais, le Yomiuri Shimbun , a indiqué que des 432 articles Japon l’édition de IBT publiés entre le 1er Juillet et le 19 Août, 302 ont été créés en copiant phrases de journaux japonais, agences de presse et les radiodiffuseurs et les combiner, collage de style, pour créer de nouvelles histoires en apparence. PDG de la société japonaise a présenté ses excuses pour l’incident, rejetant la faute sur un employé contractuel.

De nombreux employés IBT début étaient membres de la Communauté, et les bas salaires sont parfois complétés par les loyers et les subventions alimentaires. IBT financiers de cette liste de période «logement» et «frais de subsistance», ainsi que «dîme» au Centre Olivet, parmi les dépenses de l’entreprise. En Décembre 2008, par exemple, le total des salaires, les frais de subsistance, et les commissions pour les employés de la FIT à New York et San Francisco (au moins 18, selon une photo du personnel de cette époque) sont présentés comme $ 11 743, avec un autre $ 1,834 dans dîme à l’ centre.

« Vont-ils mourir de faim? »

En Mars 2010, Johnathan Davis a écrit à Veremedia, l’agence de publicité communautaire affilié, à mendier de l’argent pour payer les travailleurs IBT qui vivaient avec leurs petits enfants sur Treasure Island, une communauté dans la baie de San Francisco. Membres du personnel normalement commuées en bus au bureau du centre-ville de la société, où ils pourraient manger à l’Union des étudiants de Olivet, mais avec de l’argent à manquer, Davis a déclaré avec inquiétude palpable, ils ne pouvaient pas se permettre le prix du billet. Son correspondant a noté que les gens dans d’autres ministères ont été versées sporadiquement aussi, demandant: «Vont-ils mourir de faim? »

« L’argent pour la nourriture » (p. 1)

UN JOUR, ENVIRON TROIS ANS après Anne a rejoint la Communauté, son pasteur a demandé si elle voulait un emploi. « Mon pasteur dit:« Nous avons ce ministère, nous avons ce ministère. Nous avons cette société, nous avons cette société. Qui veut aller à cette société? Je peux vous recommander. « Elle a demandé à être envoyé à IBT, où elle espère en apprendre davantage sur le journalisme. Elle a rencontré Caleb tout en travaillant pour IBT en Chine, et l’année suivante le couple s’est envolé pour la Corée, où Jang a accordé sa bénédiction sur eux et 11 autres couples.

Un peu plus d’un an plus tard, Anne et Caleb appliquées pour F-1 visas d’étudiants pour qu’ils puissent se déplacer aux États-Unis et participer à Olivet. Ce n’était pas une trajectoire peu commune pour les étudiants Olivet. Un, qui se souvient de l’expérience avec émotion, a déclaré que parmi les partisans de Jang en Chine, Olivet a été considéré comme un endroit où les gens pouvaient « adorer Dieu et d’apprendre les paroles de Dieu dans un pays libre … En outre, ils bénéficient de la gratuité du logement, des repas gratuits , et l’étude de cours gratuit. Quel miracle! Ils appellent le ciel de campus!  »

Caleb a reçu son visa F-1 sans trop de difficulté, mais Anne a échoué à l’entrevue pour la sienne, et la place a reçu un visa F-2, qui est accordée aux conjoints et personnes à charge de F-1 titulaires d’un visa d’étudiant. En Mars 2011, le couple s’installe à San Francisco, où Caleb a continué à travailler pour la FIT, et Anne a trouvé un emploi sur le campus de Olivet.

« Les membres souffrent. Ils sont jeunes, naïfs, croient les enseignements. Et ils travaillent essentiellement pour libre. »

C’est, aussi, n’était pas inhabituel: L’ancien parlementaire qui j’ai parlé m’a dit que tous les élèves de Olivet et leurs conjoints, indépendamment du statut de visa, a travaillé pour les ministères de la Communauté dans une certaine mesure. En outre, les documents Olivet liste de nombreux étudiants, occupent des postes à IBT, Christian Post , et d’autres ministères. Sept anciens élèves que j’ai interrogés m’ont dit qu’ils travaillaient dans les ministères d’ailleurs aux États-Unis alors qu’il est inscrit à Olivet à San Francisco; comme Caleb, beaucoup de ces gens croyaient qu’ils travaillaient illégalement. Quatre de ces étudiants, dont Caleb, a travaillé à la FIT.

La loi régissant les visas F-1 permet aux étudiants de travailler sur le campus pour 20 heures par semaine. Ils peuvent également travailler hors campus dans le cadre de la «formation pratique» dans leur domaine, mais seulement avec l’autorisation spéciale de l’école. Un porte-parole de l’US Immigration and Customs Enforcement (ICE) explique que les règles sont « large, afin de ne pas être restrictive,« le travail doit être directement liée à la zone principale de l’étudiant de l’étude.

documents d’Olivet montrent que l’école envoie périodiquement des rappels invitant les élèves à assurer leur conformité avec la réglementation des visas, et Tracy Davis dit que tandis que la rémunération de ces stages a été laissée aux employeurs, personne n’a été autorisé à travailler illégalement. Elle dit aussi que du point de vue de OU, études de théologie informer « tous les horizons de la vie», et les étudiants ne doivent pas être « interdit de toute stage professionnel. » OU dit qu’il avait un programme de stage avec IBT pour plusieurs années (au cours d’une période où Johnathan Davis a servi à la fois la tête du programme de journalisme de l’Olivet et rédacteur en chef de IBT). Tracy Davis affirme que le programme de stage IBT pris fin il ya deux ou trois ans.

Pourtant, récemment, en 2012, les étudiants Olivet ont été répertoriés sur la liste et les courriels du personnel de la FIT dans une variété de positions, de rédacteurs en chef des ventes et du personnel informatique. Question sur six de ces personnes, Davis a répondu que « chacune des personnes a été, ou est, soit un stagiaire ou un employé de la FIT médias et satisfait aux exigences d’admissibilité de l’emploi pertinents, y compris, le cas échéant, l’obligation de visa. » Toutefois, les documents d’UO ne se réfèrent pas aux étudiants qui travaillent à IBT en tant que stagiaires, et un certain nombre d’anciens élèves OU J’ai parlé à dit que le travail n’a pas été caractérisé à eux comme un stage.

« Donnez-lui à des étudiants de UO, et ils vont le faire. »

Jang semble également avoir compté sur les étudiants Olivet pour aider IBT. Notes prises lors d’une réunion Mars 2008 Jang et envoyés aux employés fixes IBT enregistrer sa suggestion que les leaders étudiants ont IBT Olivet mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités sur le site de la société. « Donner aux étudiants de UO, et ils vont le faire », a déclaré Jang, selon les notes. Les étudiants, dit-il, doivent travailler en équipe et de concourir pour voir « qui fera bien et qui fait … des millions de visiteurs uniques. »

Règlement sur ​​comment et où les étudiants étrangers peuvent travailler ont toujours été spottily forcée. En 2011, l’ICE n’a fermé une école chrétienne Bay Area, Université Tri-Valley, pour admettre étudiants F-1 qui occupaient des emplois tout en prenant quelques cours en ligne. Mais selon une Février rappor t de l’Office de la responsabilité du gouvernement, Washington « n’a pas systématiquement rassemblé les informations et développer les mécanismes de suivi nécessaires pour s’assurer étudiants étrangers respectent. »

Mais si il ya de la place pour l’interprétation dans les règles F-1, des règlements pour F-2 titulaires d’un visa, comme Anne, sont tout à fait clair: Ils ne peuvent pas travailler, sur le campus ou hors-pas même dans les stages non rémunérés. Pourtant, les responsables Olivet semblent avoir chargé ces détenteurs d’un visa pour faire juste cela. «Si chaque personne participe à toutes les classes d’anglais langue seconde et d’autres cours principaux, nous ne pouvons pas vraiment trouver suffisamment de travailleurs pour chaque ministère sur le campus, » Lydia Un, un employé dans le bureau des finances de Olivet, a écrit sur son compte officiel de Olivet en Janvier 2012. « Nous ne pouvons pas laisser tout le monde sur le campus pour se concentrer sur l’étude seulement … Nous avons pris une décision que F-2 étudiants devraient se concentrer sur les ministères plus en étude étudiants F-1 dans les classes pour 2011 trimestre d’hiver. Chambres et la nourriture sera fournie gratuitement frais tant que F-2 étudiants travaillent et conservent un certain rendement au travail dans un ministère ».

Lydia Un e-mail (p. 1)

Cela n’a aucun sens, dit Anna Stepanova, un avocat de l’immigration qui a travaillé sur le F-1 et F-2 cas de visa: « Il n’y a pas de F-2 étudiants, » dit-elle. «Ils sont à charge. Ils accompagnent étudiants F-1. Ils ne sont pas censés travailler. »

Tracy Davis dit de Un E-mail mentionnée aux soins coopérative de l’enfant. « Ceci est un message qui est de parler à des étudiants mariés dans le cadre du travail de la famille et l’éducation des enfants, » dit-elle. «Si vous mettez le mot« famille »en face de ce mot« travail », il ne parle pas de travail où vous obtenez un W-2. C’est parler du travail de la famille et la garde d’enfants partagée. »

« Les chambres et la nourriture seront fournis gratuitement aussi longtemps que F-2 étudiants travaillent et conservent un certain rendement au travail dans un ministère. »

Susan Chua, qui dit qu’elle a été envoyée aux bureaux de San Francisco du Christian Post après son arrivée à Olivet avec un visa F-2, dit que ne reflète pas ce qu’elle a dit. Pour les croyants, comme elle, dit-elle, travaillant dans les entreprises de la Communauté était simplement une autre façon de servir le Seigneur. «Qu’ils sont venus des États-Unis avec F-1 ou F-2 visas, la majorité d’entre eux étaient membres dévoués à la communauté et leur système de croyance. Ils allaient travailler très dur et sacrifice et l’obéissance et dans la joie pour la construction de l’arche -les différents ministères dans l’ensemble de la communauté « .

« Il n’y avait aucune notion de rémunération à ce moment-là dans la communauté», a ajouté Chua. « Vous vous sentiez obligé de faire un don et contribuer au lieu de recevoir. Le peu d’argent proposée par le bureau du ministère de vous travailliez en était de couvrir les tickets de bus et repas bon marché dans l’Union des étudiants [de Olivet]. »

Un autre ancien élève m’a dit: «Les membres souffrent. Ils sont jeunes, naïfs, croient les enseignements. Après quelque temps, ils se retrouvent sans argent, parce qu’ils don ce qu’ils avaient. Et ils travaillent essentiellement pour libre … La chose de visa et d’être loin de la maison rend les choses plus compliquées.  »

Pas tout le monde travaille pour Olivet ou IBT-était en mesure de connaître ces pratiques.Bien que la plupart des sociétés affiliées communautaires-d’abord utilisés seuls membres de la Communauté, à la fin de 2010, IBT et Veremedia avaient commencé à recruter des non-membres. À un moment donné, directeur du marketing Veremedia Sophia Yu a écrit qu’elle était inquiète les nouvelles recrues ne découvrent l’entreprise embauchait « de clandestins», car elle savait que c’était un «crime».

William Willis a été embauché à titre de doyen de la faculté de journalisme de Olivet en 2008 par Johnathan Davis, puis son directeur. (Willis dit le rôle était à temps partiel et de conseil.) Pour la première année de son affiliation avec l’école, Willis m’a dit qu’il ne pouvait pas obtenir une liste des élèves ou une liste complète des classes. «Parfois,» écrivait-il dans un courriel Juillet 2009 à un membre du corps professoral de garçon, « il semble que la plupart des administrateurs, il ya-comme moi-en un à temps partiel et à titre consultatif, et que l’endroit est presque géré par télécommande. Je ne peux même pas obtenir un budget de fonctionnement complet du CJO, dont je suis inscrit en tant que doyen « .

Quand Willis enfin a reçu un budget, il était une feuille de papier avec ce qu’il a décrit comme deux numéros «très grandes» (il ne pouvait pas se rappeler ce qu’ils étaient) écrit à ce sujet.

Les documents publics Olivet déposée sur ses finances fournissent également une image confuse. Documents remis par l’école à l’IRS montrent chiffre d’affaires total, y compris les dons, d’un peu plus de 1,5 millions de dollars en 2007. Pourtant, dans un rapport annuel présenté par Olivet la même année à l’Association des biblique de l’enseignement supérieur, son organisme d’accréditation, l’université affirme 9,7 millions de dollars des recettes totales pour la même année. Les dons ont représenté 4,7 millions de dollars de ce montant. Tracy Davis dit que c’est à cause des différences normales entre 990 dépôts et financières internes. »Par exemple, Stanford, qui est aussi dans la Silicon Valley, a [une] différence énorme entre leurs dépôts et leurs 990 financières, » dit-elle. Elle a ajouté que, à Olivet, la différence a été comptabilisée par «projets de collaboration que nous travaillons avec des partenaires, sur » ainsi que « les opérations, en particulier à l’étranger, pour soutenir nos étudiants en ligne. »

Ron Kroll, le directeur de la commission d’accréditation de ABHE, m’a dit que l’organisation avait enquêté sur la question et a constaté que l’école a été «s’acquitte de ses obligations de déclaration de manière appropriée. »

Willis, pour sa part, a été inquiété par le manque de transparence et en vint à penser que Olivet est « plus d’ombres que substance. » Lorsque les responsables de l’université, y compris Davis, ignorés ses demandes répétées pour plus d’informations, il a pris la question au président de l’époque de l’école, David Randolph. Après un email reçu aucune réponse, «Je suis allé vers lui et dit:« Écoutez, j’ai besoin de savoir où cet endroit devient son argent de »,« Willis m’a dit.

« En tant qu’éducateur, je ne pouvais pas en conscience continuer. »

« C’est une bonne question, » répondit Randolph, selon Willis.«Je n’ai jamais pensé à elle non plus. » (Randolph n’a pas répondu à plusieurs demandes de commentaires.)

En l’absence de réponses à venir, Willis a démissionné. « En tant qu’éducateur, » at-il dit, « je ne pouvais pas en conscience continuer. J’ai senti les étudiants qui ont été tirées dans le programme n’ont pas été bien servis. » Le site Web de Olivet a continué à lui la liste en tant que membre du corps professoral de temps après son départ, en supprimant son nom seulement des demandes répétées. Le professeur de journalisme projet de loi Alnor a été répertorié comme l’instructeur de sept classes pour près d’un an après sa mort, en Mars 2011.
MALGRÉ LA MULTITUDE DE commerces de son orbite, la Communauté était régulièrement à court d’argent, d’anciens membres m’ont dit. Aussi récemment qu’en 2012, e-mails internes indiquent que Olivet mal à payer son loyer et craignait d’avoir ses services coupés. membres de la communauté « emprunté » et « supplié » d’aider, d’une source qui a travaillé comme journaliste à IBT m’a dit: « PD serait explicitement ou implicitement leur demander de prendre l’argent de leurs familles. » Jang « nous a dit de regarder dans les yeux de nos parents et de leur demander de l’argent », a déclaré un autre membre.

Pas même Uzac échappé à la pression. En Janvier 2009, la FIT a été au moins 100.000 dollars de la dette à divers créanciers. La société devait à l’Associated Press $ 33,000 et avait perdu son abonnement au service de nouvelles, un sérieux obstacle au maintien de la lance d’incendie du site de contenu qui coule.

Lors d’une conférence en ligne d’urgence avec Jang et d’autres membres de la direction de la FIT pour discuter du problème, Uzac offert d’aborder ses grands-parents pour l’argent, selon une transcription. « Appelez-les dès aujourd’hui et demandez-leur si vous pouvez emprunter, » Jang a écrit, en coréen, avec la femme de Uzac, Marion Kim, la traduction. (Kim refuse de traduire cet échange.) « Vous êtes redevable contre le bureau que le pasteur fait pour vous. C’est la honte », at-il poursuivi. « Au milieu de cette imp. Bataille, ceux qui sont paresseux et ne fonctionne pas et les querelles ne seront pas pardonnés à partir de maintenant. Comme il s’agit d’un défi contre notre autorité et le pouvoir sera donné un grand châtiment plus tard et ne pas utiliser à nouveau . Comprendre?  »
EN JANVIER 2013, ANNE ET CALEB avaient quitté San Francisco et est retourné à la Chine.Ils vivaient à Pékin, et Caleb a travaillé comme traducteur. Comme d’autres anciens membres que j’ai interviewés, ils virent la Communauté comme étant en déclin.

Mais quand les nouvelles est venu, en Août, de l’achat de IBT de Newsweek , cette perception a changé. membres de la communauté ont vu l’accord comme un signe puissant de la puissance de Jang, et certains anciens membres à qui j’ai parlé se sont demandé si cela signifiait que ses enseignements peuvent avoir le mérite après tout. Soudain, les gens qui ont accepté de me parler sur le dossier ont changé d’avis.

Leur préoccupation n’était pas déraisonnable. La Communauté est litigieux. «Nous devons les punir », a déclaré Jang de ses détracteurs, selon la transcription d’un sermon Août 2008 à la Corée. « Nous avons de nombreuses organisations si elles compensent, ils doivent compenser beaucoup. Après on est sur ​​une autre organisation va les poursuivre de nouveau donc toute leur vie, ils seront poursuivis. » Il a été fidèle à sa parole: ministères communautaires ont légalement menacés ou poursuivis au moins cinq personnes qui ont écrit sur ​​ou venir contre le groupe. Et après Ted Olsen et Ken Smith (qui m’a fourni des documents et m’a présenté à Susan Chua) a écrit à propos de Jang dans Christianity Today , le Jang-fondé Christian Post a publié un article intitulé  » Christianity Today Scénariste Ken Smith est le fondateur d’une société condamnée à une amende pour déloyales les pratiques commerciales; avec la pornographie juvénile Cravates « . La Poste n’a pas abordé Olsen et les revendications de Smith sur Jang dans cette histoire, et n’a pas révélé le Pos t l ‘association avec le pasteur. Au lieu de cela, elle visait Smith, décrivant comment Zango, une entreprise Smith a cofondé, avait produit des logiciels que certains utilisateurs plus tard utilisés pour distribuer de la pornographie. Smith a écrit qu’il a pris l’article à entendre qu’il était  » tout sauf un fournisseur de pornographie juvénile .  »

«Nous devons les punir. »

Aujourd’hui, la plupart des employés IBT ne sont pas membres de la Communauté. En Février 2012, seulement 20 des 100 travailleurs inscrits au répertoire américain de la société avaient travaillé pour d’autres groupes affiliés communautaires. Impoco et le reste du Newsweekpersonnel sont accomplies journalistes de carrière sans aucun lien avec les efforts religieux de la Communauté.

«Je suis convaincu que je entrer dans une salle de rédaction professionnelle, et je suis tout simplement pas très intéressé par les croyances personnelles de qui je travaille aux côtés ou pour, » Goodman, nouveau rédacteur en chef de IBT, dit Mother Jones . «Je ne peux pas parler à [Uzac et Davis] décision de discuter de leur foi ou pas discuter de leur foi, mais je peux vous dire toutes les conversations que j’ai eues avec eux depuis que je les ai rencontrés a été sur le journalisme. Il ya juste rien d’inhabituel qui a attiré mon attention.  »

Nous avons parlé le 24 Mars, son premier jour de travail.

Reportage additionnel par Alex Park et Nick Baumann .

Source : Mother Jones – Traduction Google