Recherche : Journaliste d’investigation désireux d’attaquer des ex-scientologues pour le magazine de l’Église

 

Offres d’emploi dans le journalisme américain peuvent être difficiles à trouver de nos jours, mais au moins une publication est l’embauche: la liberté, le magazine interne de l’Eglise de Scientologie, est à la recherche de journalistes d’investigation se joindre à son équipe.

Une récente offre d’emploi sur le site journalismjobs.com dit Freedom cherche « journalistes d’investigation expérimentés » pour des missions dans la région de Los Angeles. Le rôle est un pigiste, et le salaire est négociable. Les candidats sont invités à envoyer leur CV à l’adresse de messagerie de l’éditeur. Selon l’annonce,  » Liberté , publié par l’Église de Scientologie depuis 1968, couvre droits de l’homme, les questions d’amélioration sociale et sa diffusion ne enquête dans l’intérêt public. « 

La revue est peut-être unique dans la quantité de pouces de colonne qu’il utilise pour attaquer d’autres journalistes, en particulier ceux qui ont rapporté négativement sur ​​l’Eglise et ses activités. The New Yorker long profil du cinéaste et ancien Scientologue Paul Haggis du magazine, par exemple, a été décrite dans un éditorial de la liberté comme «une farce tordu racontée à travers les yeux d’un casting fellinien des menteurs et des inadaptés. »

Un autre numéro du magazine, à partir de Juillet 2010, a été consacrée à CNN Anderson Cooper, qui avait plusieurs mois déjà exécuté une série de rapports sur l’Eglise, « Scientologie: A History of Violence ». Critiquant « manque total de perspicacité d’enquête » de la « positive malhonnête » hôte, la liberté accusé Cooper de diffusion « salaces, de fausses allégations pour tenter de sauver un programme dont les notations ont été aussi anémique que, parfois, seulement environ un demi-million de téléspectateurs syntoniser » .

De la BBC le Panorama a été dénoncé pour ses « mensonges désespérés », et la liberté maintient aussi une querelle de longue date avec les St Petersburg Times – maintenant appelé le Tampa Bay Times, – un journal proche du siège de l’église à Clearwater, en Floride.

Le magazine se réserve ses critiques les plus accablantes, cependant, pour un groupe d’anciens scientologues principaux qui sont maintenant ses critiques les plus virulents, dont Marty Rathbun, ex-inspecteur général de la « Religious Technology Center », et Mike Rinder, qui était autrefois l’église de Le porte-parole en chef. La page d’accueil de son site Internet, freedommag.org, est toujours occupée par une histoire de 2011 couvercle sur cette soi-disant «Posse de Lunatics» et leurs «récits apocryphes » sur la scientologie.

L’ouverture de l’emploi à la liberté vient un peu plus d’une semaine après il a été signalé que Leah Remini, la star de la sitcom Un gars du Queens, avait quitté l’église et rejoint Haggis sur la liste des célébrités scientologues apostats.

Dans une entrevue 2011 avec le Village Voice, Mike Rinder dit qu’il croyait que l’attaque sur The New Yorker avait été orchestrée personnellement par le chef de l’Église, David Miscavige. «Je crois que c’est une mesure des profondeurs du désespoir qu’ils ont, et Miscavige a en particulier, parce que tout ce qu’il peut faire, c’est essayer, à travers tordant et déformant les photos et déformant les faits, de rendre les gens qui l’exposent semblent comme ils ‘re fiable « , a déclaré Rinder. «Il [Miscavige] ne sortira pas dans les médias lui-même et dire:« Non, ce n’est pas ce qui s’est passé.  » Il ne le fera pas. Il veut snipe dans les buissons et nous espérons que les gens vont penser: «Ces gens ne peuvent pas faire confiance. »

Source : The independant – Traduction Google